Après l'annulation de la foire aux plants annoncée vendredi dernier en fin d'après-midi sur les réseaux sociaux par le comité des fêtes, jetant les genouillois dans la consternation et les commerçants dans l'embarras. L'organisation de cette foire était uniquement associative!

Dès le samedi, la municipalité avec l'aide précieuse des associations, des employés communaux et des bénévoles a décidé de sauver "les meubles" pour que cette foire de village, qui est l'image et la fierté de ses habitants puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles.

Très vite, un grand élan de solidarité et de générosité s'est mis en place pour reprendre contact avec les maraîchers, les commerçants et les brocanteurs pour qu'ils reviennent,et faire revivre cette manifestation.

Les adjoints, soutenus par tous les conseillers municipaux ont été exemplaire dans leur mission, l'association de la cantine scolaire, le comité de St Vincent ainsi que tous ceux qui ont apporté leur concours, employés communaux, bénévoles et même anonymes n'ont pas hésité un instant à retrousser les manches, mouiller le maillot pour remettre sur pied notre fête annuelle. Qu'ils en soient tous profondément remerciés, de nombreux messages en témoignent également.

Merci également aux exposants, à la fanfare, au restaurant "Le Lavoir" qui ont assuré cette belle journée dans la joie et la bonne humeur, même Madame Météo a été clémente avec nous.

Notre Député, notre président de la Communauté de Communes, notre Conseiller Départemental, et quelques maires sont venus nous apporter leur soutien pour que perdure cette fête de village.

Le public a été au rendez-vous, la fête a été réussie.

Merci aux genouillois et anonymes pour leur soutien, leur remerciement et aussi leur message de sympathie.

Un grand merci à tous, vous avez collectivement sauvé la foire aux plants 2023, nous pensons à celle de 2024 qui sera encore plus belle.

                                                                                                                                                                                                le maire

                                                                                                                                                                                                        Michel LEGENDRE